Conception de connexions

La conception des connexions est habituellement la responsabilité de l’entrepreneur ou du fabricant de la structure.   Le calcul des connexions vise à déterminer, pour un joint boulonné par exemple,  le nombre, le grade et le diamètre des boulons, la géométrie et le positionnement des plaques gousset ou pour un joint soudé, la grosseur, le type et l’agencement des cordons de soudures composant la connexion.

 

GENIFAB a un département de structure complet qui peut réaliser vos connexions d’ingénierie rapidement et vous faire sauver sur les coûts de fabrication.    Nous effectuons la conception des connexions pour de nombreux fabricants de structures d’acier au Canada et aux États-Unis selon les normes ASD, LRFD  ou Limit States Design (ICCA).

 

GENIFAB possède une expertise de pointe dans le domaine de la conception des connexions et nous avons travaillé sur plusieurs projets qui ont remporté des prix de l’ICCA (CISC).  Nous sommes aussi régulièrement engagés à titre d’experts par de nombreux entrepreneurs ou donneurs d’ordres pour valider les causes d’un bris d’équipement, ou encore pour valider la conception effectuée par d’autres équipes ou ingénieurs en connexions.

 

L’équipe de GENIFAB a aussi développé certains outils internes pour être en mesure d’optimiser les coûts et réduire le temps de calcul pour le client.