Planification et échéancier de projets

GENIFAB peut vous aider pour effectuer la planification et établir l’échéancier de votre projet.  Tout d’abord, nous établissons avec le client, la liste des tâches à réaliser et pour chacune d’elles, quel sera sa durée et les rôles et responsabilités de chacun.  Une fois la liste des tâches établie, nous réalisons l’échéancier du projet.  

 

L’objectif de l’échéancier est d’identifier les objectifs à atteindre, les jalons et les dates à rencontrer et aussi d’identifier quand les tâches doivent débuter et finir.  L’échéancier est ensuite ajusté pour permettre l’atteinte des objectifs fixés en fonction du temps requis pour compléter les tâches. L’échéancier permet aussi de s’assurer que tous les membres de l’équipe aient la même compréhension du projet et travaillent dans la même direction.

 

En parallèle, nous pouvons aussi identifier et énumérer les risques potentiels qui sont reliés au projet.  On associe ensuite une probabilité d’occurrence à chacun d’entre eux et un degré de sévérité associé.  Ceci nous permet d’identifier des actions pour minimiser les risques et établir des plans de contingence.

 

GENIFAB  a participé à plusieurs projets d’envergure et se révèle un excellent partenaire pour vous aider dans la gestion de vos projets.  Nous avons développé des méthodes de travail en gestion de projet qui s’inspirent des plus hauts standards de l’industrie.  De plus, nous effectuons un suivi en temps réel de l’état d’avancement du projet, nous permettant ainsi de faire un contrôle des coûts de façon dynamique.